Shu-Wei tseng

 

 

 

 

En quelques mots …

 

Shu Wei Tseng, concertiste internationale d'origine taïwanaise, est diplômée de la Royal Academy of Music Londres et de l’University of Colorado USA (doctorat piano et violoncelle).

 

Lauréate de nombreux prix, nationaux et internationaux, Shu Wei Tseng a poursuivi sa carrière en donnant des concerts dans des lieux prestigieux à Londres, ainsi qu’en Croatie, Danemark, France, Russie, Extrême Orient et au Carnegie Hall à New York.

 

Elle vit aujourd'hui à Londres.



Biographie détaillée

Shu-Wei TSENG est connue pour sa remarquable technique de jeu, sa musicalité et la diversité de son programme.

 

L'artiste Taïwano-britannique a remporté de nombreux prix de piano et de violoncelle et a produit des concerts en Angleterre, en Europe, en Russie, aux USA et en Extrême-Orient, dans les salles les plus prestigieuses comme celles de Londres (South Bank Purcell Room, The Barbican Centre, St. John's Smith's Square, Saint Martin-In-the-Fields, Saint James's Piccadilly, The Wigmore Hall) et New York (Carnegie Hall). Elle a donné ses derniers concerts en Croatie, Danemark, France, Allemagne et Russie.

 

Outre sa fonction de soliste, Shu-Wei se produit dans la Musique de Chambre, cordes et clavier, en trio, quartet ou quintet, comme violoncelliste ou pianiste.

 

Shu-Wei est arrivée au Royaume-Uni en 1995 après avoir gagné des concours nationaux à Taïwan, au piano et au violoncelle. À 13 ans, elle a bénéficié d'une bourse d'études de l'Ecole de la Cathédrale de Wells en Angleterre. Étudiante à la Royal Academie of Music de Londres, elle a été reçue à tous ses examens, pour les deux instruments, piano et violoncelle.

 

En 2007, elle est partie aux États-Unis afin de suivre un doctorat des arts musicaux à l'université de Colorado. En 2010, sa thèse sur le piano et le violoncelle sera récompensée par le titre de Docteur, pour le piano et le violoncelle. Elle partira alors pour l'Allemagne, en partageant son temps entre l'enseignement en Allemagne et également en Écosse, en tant que professeur du Conservatoire Royal de Musique.

Shu-Wei a fait partie du jury des examens d'entrée au conservatoire de Taïwan et elle a donné des cours au Danemark, en France, en Allemagne, à Taïwan et aux États-Unis.

 

D'autres fonctions sont à son actif, comme son poste de professeur au Royal College de musique à Londres et à l'Académie royale de musique, section piano et violoncelle. Elle a également été directeur de la Musique de Chambre au Collège Royal de Musique Gallois à Cardiff et directrice pour les Cordes et clavier de l'école prestigieuse de STOWE en Angleterre.

 

Depuis 2015, elle a travaillé dans de nombreuses sections d'écoles de musique de Londres, donnant des cours à des étudiants de différents niveaux. En 2016, elle a été la première artiste taïwanaise à être présentée au Salon de la Musique, financé par le Ministère Taïwanais de la Culture à Londres, pour un récital de piano et violoncelle. La même année, elle a accepté un poste de professeur à l'international à Hong Kong, Music Fellow in Residence. Elle y a donné des cours et produit des concerts en tant que soliste, mais aussi dirigé des ateliers, en anglais et en mandarin.

 

Pour l'année 2017/2018, Shu-Wei Tseng, a accepté un poste de professeur à la célèbre École Yehudi Menuhin, près de Londres. Depuis septembre 2018, elle enseigne à l'école de la ville de Londres pour les jeunes femmes situé au Barbican Center de Londres. Ceci s'ajoute à ses nominations individuelles d'enseignement de la musique à Londres et dans d'autres endroits lors des tournées de concert.

 

Shu-Wei Tseng vit actuellement à Londres.


Association CYRIADE

Les bonnes choses arrivent à ceux qui ...
s'inscrivent à notre newsletter !
Votre adresse de messagerie sert uniquement pour vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désabonner avec le lien intégré dans la newsletter.

Site créé par

Monika Gunz-Arnaud

avec JIMDO

 

 


 

Tous droits réservés ®