Les musiciens

En provenance de Londres, Paris et Coutances, les 3 musiciens présentent un concert exceptionnel.

Shu-Wei TSENG

piano, violoncelle

 

http://www.shu-weitseng.com/

 

Raphaël JOUSSE

piano

Julie ARNAUD

hautbois, cor anglais


SHU WEI TSENG

 

L'artiste Taïwano-britannique revient dans le Coutançais après 8 ans d’absence.


Shu-Wei Tseng a remporté de nombreux prix de piano et de violoncelle et a produit des concerts en Angleterre, en Europe, en Russie, aux USA et en Extrême-Orient, dans les salles les plus prestigieuses comme celles de Londres et New York (Carnegie Hall).

Shu-Wei est arrivée au Royaume-Uni en 1995 après avoir gagné des concours à Taïwan, au piano et au violoncelle. À 13 ans, elle a bénéficié d'une bourse d'études de l'Ecole de la Cathédrale de Wells en Angleterre. Étudiante à la Royal Academie of Music de Londres, elle a été reçue à tous ses examens, pour les deux instruments.

 

En 2007, elle est partie aux États-Unis afin de suivre un doctorat des arts musicaux à l'université de Colorado. En 2010, sa thèse sur le piano et le violoncelle sera récompensée par l’obtention du titre pour piano et violoncelle.

 

Depuis 2010, Shu-Wei enseigne le violoncelle dans différents pays, aujourd’hui dans 5 conservatoires de musique à Hongkong et Londres. Elle est membre de jury de divers concours, tout en en conservant quelques cours et quelques concerts comme soliste (cf. biographie détaillée jointe).

 

A Coutances, elle sera accompagnée de Julie ARNAUD, hautboïste de Coutances et du pianiste Raphaël JOUSSE, de Paris. 

JULIE ARNAUD

 

Julie Arnaud a commencé le hautbois à l’âge de 7 ans à l’école de musique de Coutances dans la classe de Philippe Arnaud. Vers l’âge de 15 ans, elle commence à envisager la musique comme un avenir.


Après un an au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Caen pour consolider sa formation musicale, Julie se présente au concours d’entrée de la Sorbonne en Musique et Musicologie puis aux concours des CRR de Rouen et Rueil-Malmaison, toujours avec succès.

 

Elle entre alors dans la classe de Daniel Arrignon à Rueil-Malmaison.

 

C’est à Rueil-Malmaison que Julie enseigne pour la première fois à l’Orchestre à l’Ecole des Buissonets en tant que remplaçante en 2014. L’année suivante, elle y devient intervenante artistique. Elle effectue aussi des remplacements au CRR de Rueil-Malmaison auprès des plus jeunes élèves.

 

En 2016, Julie a joué comme soliste avec le Chœur Ephémère de Coutances dirigé par Vincent Lapouge des œuvres de Rihards Dubra dont une création spécialement composée pour cet évènement.

RAPHAEL JOUSSE

 

Raphaël Jousse a commencé le piano à 6 ans. C’est en rentrant dans la classe de piano de Rena Shereshevskaya à 15 ans qu’il se passionne vraiment pour la musique.

 

Très intéressé par les différents langages des compositeurs, il étudie ne parallèle l’écriture et entre au CNSM de Paris dans cette discipline où il étudie chez Fabien Waksman.


Il poursuit également des études de direction d’orchestre au CRR de Rueil-Malmaison, d’où il a obtenu son DEM de piano et d’écriture. C’est dans le cadre de ses études au CRR de Rueil-Malmaison qu’il a l’habitude de jouer devant un public, notamment lors des masterclass de M. Pennetier, Mme Shereshevskaya, M. Satkoulov et lors de son DEM de musique de chambre.

 

N’aimant pas jouer seul, c’est avec plaisir qu’il travaille pour ses camarades instrumentistes les parties de piano pour les accompagner.

 

En, tant qu’écriturien, il est un grand adorateur de Brahms et Rachmaninov.