Programme

(sous réserve de modification de dernière minute)

En solo, duo ou trio, les musiciens présenteront des œuvres de RACHMANINOV, LISZT, POULENC, SAINT SAENS, BACH, CHOPIN et RAVEL.


Chaque œuvre a été choisie avec soin en concertation avec les musiciens et validée par Shu-Wei Tseng. La variété et la beauté des pièces présentées permettront de toucher un large public large et offrir un grand moment musical.

La première partie sera composée de 6 pièces variées : pour piano solo (Liszt, Bach), violoncelle solo (Cassado), un duo hautbois-piano (Saint Saëns), cor anglais-piano (Hindemith) et violoncelle-piano (Rachmaninov).

 

La pièce d’ouverture sera « Les jeux d’eau à la Villa d’Este » de Franz Liszt, une œuvre impressionnante qui est qualifiée de « joyau absolu du cycle complet (Les années de pèlerinage) issu de la troisième année. Dans cette pièce tardive, Liszt livre la quintessence de sa science des sonorités. Une pièce d'une absolue limpidité, qui parcourt tous les registres du piano en privilégiant toutefois l'extrême aigü. Les idées mélodiques n'ont guère d'importance en elles-mêmes : ce que l'oreille retient, c'est un chatoiement de couleurs où chaque note entre en résonnance avec les autres, dans une véritable mélodie des timbres. » (http://pfilliatre.free.fr/liszt.html)


La deuxième partie est constituée de trois œuvres pour piano solo. Shu-Wei interprétera Bach, Ravel et Chopin.

 

Pour le final, les trois musiciens interpréteront un magnifique trio de Poulenc. « Si plusieurs thèmes rappellent Mozart, notamment les premières mesures de l'Andante, ce trio est considéré par certains comme la première œuvre importante du répertoire de musique de chambre du compositeur car il reflète intensément la personnalité de Poulenc. »(Wikipedia)

 



Association CYRIADE

Les bonnes choses arrivent à ceux qui ...
s'inscrivent à notre newsletter !
Votre adresse de messagerie sert uniquement pour vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désabonner avec le lien intégré dans la newsletter.

Site créé par

Monika Gunz-Arnaud

Contact : 06 84 01 14 63

 gunz-arnaud@wanadoo.fr

 


 

Tous droits réservés ®